Sa description
C’est Mdangelo dans la vie mais on la surnomme l’abeille.
Elle a grandi dans la banlieue de Lyon, du haut de sa tour elle avait vue sur la ville Lumière de Lyon. Elle fait du Breakdance depuis 15 ans avec le groupe Tekken et Marginalz crew et de la peinture depuis 7 ans. Elle fait une école spécialisé dans la peinture murale “EcohlCité” et elle est sortie Major de promotion en 2015 !
Aujourd’hui elle réalise des fresques pour des écoles, des particuliers, des villes etc. Mais aussi des illustrations à la commande, ainsi que des poteries, t-shirts, éditions et d’autres projets à la carte selon les envies des personnes.
Au fil du temps, elle a su affiner son art avec des valeurs qui lui sont chères. Elle aime mettre en avant les femmes et la nature tout en faisant passer un message positif ou dénonciateur. Elle s’inspire de ce qui l’entoure, d’une phrase entendue par hasard dans une discussion d’inconnu, d’un paysage, d’un conflit, de son crew, des femmes surtout des femmes qui l’entourent et partagent sa vie et de sa propre histoire.
Plus personnellement la présence des femmes dans ses peintures et ses dessins est quasi systématique, ce sujet s’est imposé de lui-même, force est de constater de nombreuses inégalités, parfois impuissante, elle aime avoir ce petit pouvoir de dénonciation de ces injustices tout en poésie à travers son art.
Elle représente ces femmes victimes mais aussi guerrières, sorcières modernes, en leur ajoutant des armes physiques et intellectuelles, en déformant leurs enveloppes extérieures afin qu’elles ne suivent aucunes normes qui leurs sont imposées, elles ont parfois des cicatrices , des blessures de “guerre” , elles sont de toutes les couleurs presque comme des créatures.
Ses oeuvres
Son oeuvre : Je ne suis pas moi – TONCZ EP1
Commande ton Toncz directement sur le shop